Formée depuis 2006 à la technologie LPG, je suis équipée d'un intégrale 2i qui me permet d'effectuer des soins à visée thérapeutique.
Il s'agit du traitement des cicatrices, des contractures musculaires, des tendinopathies, du drainage lymphatique et/ou veineux, du traitement des fibroses tissulaires, des brûlures.
La machine est équipée de deux types de têtes, qui permet de s'adapter à toutes les zones du corps :
Une grosse tête avec deux rouleaux motorisés indépendants pour le corps, qui fonctionnent dans le même sens ou en sens opposés, avec une aspiration constante ou avec une fréquence. La machine effectue un palper-rouler permettant d'assouplir, drainer, décontracter, avec une vibration plus ou moins profonde selon le tissu visé.
Une tête ergolift avec des clapets motorisés pour le visage et les cicatrices : le battement et l'aspiration effectués sont doux, ils permettent d'effectuer un pli de peau là où la main ne pourrait pas le faire.
Il s'agit d'une alternative naturelle, sans douleur, sans agression ni effets secondaires. Les fibroblastes, les adipocytes, tout le tissu conjonctif est stimulé. La production de collagène est relancée, ce qui améliore la fermeté, ainsi que celle d'élastine, ce qui améliore la souplesse, et enfin d'acide hyaluronique, ce qui améliore l'hydratation. Les cicatrices sont drainées, assouplies, mobilisées, étirées. Les contractures sont levées, les adhérences sont assouplies. Le retour veineux et lymphatique est amélioré. Cette technique peut être utilisée en préopératoire pour préparer les tissus, diminuer le risque d'hématomes. Mais c'est également un moment de bien-être extrêmement relaxant.
La première séance débute par un bilan, pour déterminer vos objectifs, et choisir le traitement le plus adapté. Pour des raisons d'hygiène, lors des séances pour le corps, un vêtement spécial (endermowear) est nécessaire, il facilite par ailleurs le glissement de la tête de la machine. Pour le visage, chaque personne a son kit endermolift (clapets).