Le massage bien-être à visée non thérapeutique fait partie du domaine de compétences des kinésithérapeutes. La découverte du massage, ainsi que de l'anatomie pendant mes études de kinésithérapie, m'ont passionnée. Connaître les insertions, la direction, la fonction des muscles et des os, comprendre le fonctionnement du corps me passionne toujours et me permet de sentir les tensions musculaires, les blocages, les adhérences pour les dénouer, les assouplir, les détendre.
Soin millénaire physique et psychique, il est utilisé dans le monde entier pour ses bienfaits. Que vous soyez stressé, sportif, que vous travailliez dur, que vous ayez besoin de vous ressourcer, que vous soyez en post-partum, pendant des traitements longs, ou tout simplement que vous ayez envie de prendre soin de vous, ou d'offrir un cadeau à un proche, le massage bien-être est une parenthèse dans la vie, un soulagement, un moment pour vous recentrer, une bulle de bien-être, presque un moment de méditation.
Vous vous sentirez comme neuf, les douleurs diminuent, ainsi que l'anxiété, la récupération est améliorée après un effort, le sommeil est amélioré. J'utilise en fonction des personnes des huiles de massage à la lavande relaxante, à la rose, à l'arnica pour la relaxation musculaire.
C'est un massage manuel plus ou moins profond en fonction des tensions que je vais ressentir chez la personne, qui commence par les membres inférieurs, puis les membres supérieurs, le dos et enfin se termine par un massage du cuir chevelu. Je reste à votre écoute si vous ne désirez pas que je masse certaines zones de votre corps.
Quand les premiers froids se font sentir à l'extérieur, vous serez enveloppé d'un plaid et d'une couverture chauffante pour plus de confort. Une musique douce vous accompagne et complète l'ambiance chaleureuse de ce moment privilégié.
Rien ne viendra vous déranger au cours de ce voyage immobile à l'intérieur de vous-même.